Une cuisine moderne et ouverte dans une nouvelle extension

 

Le projet

 

L'envie des propriétaires de cette maison était simple : bénéficier de plus d'espace ! L'idée était de profiter du terrain et de l'emplacement d'une terrasse pour créer une extension de près de 40 m2 qui servira de cuisine et salle à manger. Les circulations dans le corps de bâtiment existant seront réorganisées afin d'accueillir un office en large couloir. C'est donc une très grande et très technique transformation qui est prévue pour cette demeure.

 

La réalisation

 

Le gros œuvre comportait sur ce projet aussi bien la démolition de la terrasse existante, du terrassement, que le percement de la façade ou la modification d'ouvertures pour les circulations prévues, le tout en respectant et en protégeant pour l'avenir les différents réseaux existants. Les nouveaux murs ont été montés sur fondations et une dalle béton coulée.

La charpente, très spécifique au projet, est ensuite installée. En effet, elle accueillera la toiture, mais sa forme est conçue pour respecter une fenêtre à vitrail existante. Cette partie sera par la suite vitrée, permettant un important apport de lumière dans l'extension, et un effet très contemporain.

 

Les larges ouvertures reçoivent de grandes baies vitrées en aluminium gris anthracite, qui donnant sur le jardin. A droite, en face de la salle à manger, la plus grande est coulissante, tandis que celle au niveau de la cuisine reçoit une baie pliante en trois volets. Une ouverture étirée en hauteur donnant sur l'allée du jardin complète les apports de jour et l'allure de cette grande pièce à vivre.

 

L'aménagement intérieur est entièrement réalisé : une ventilation est installée pour la nouvelle partie, qui est également isolée et plaquée, et la jonction est faite avec les réseaux de plomberie, et d'électricité sur un tableau secondaire. Ce sont ensuite les carrelages, et autres finitions qui sont réalisés, avec la mise en peinture de tous les murs. L'espace est ainsi prêt à accueillir les meubles, luminaires, qui vont compléter cet espace de vie, autour de la grande table et de l'impressionnant îlot central.

 

 

Le Budget

Pour cette extension nécessitant d'importants travaux, très spécifiques, le budget s'est élevé à 92 K€

 

Galerie Photo

iphone seb 178DSC01267DSC01270DSC01274DSC01275DSC01281DSC01290DSC01291DSC01292DSC01293DSC01296DSC01298

Novatis réalise tous vos travaux de rénovation, construction et aménagement en Rhône-Alpes et Bourgogne.

Interventions sur Lyon et la région lyonnaise, les Monts-d’Or, le Mâconnais et la Bresse. 

Agence Rhône (69) : 90 Avenue Lannessan - 69410 Champagne au Mont d'Or
Agence Saône-et-Loire (71) : 160 Rue de Paris - 71000 Mâcon
Tél. 04 37 49 13 54 - contact@nov-atis.fr